Qu’est ce que le lifting cervico facial ?
Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger le vieillissement du visage, notamment du bas du visage et du cou. En effet, le vieillissement entraine une diminution de l’ovale du visage avec apparition des bajoues, de rides verticales le long du cou et de « cordes » horizontales du cou donnant un aspect inesthétique.
Le lifting cervico faciale permet de « retendre les tissu » avec un effet naturel et durable. Le visage retrouve son ovale et le cou un aspect lisse rajeunissant.
En revanche, les rides d’expression, les rides de la patte d’oie ou les rides péri-buccales ne sont pas modifiées.
Les rides profondes sont améliorées par la tension exercée sur la peau sans jamais disparaître complètement.
L’aspect des paupières n’est pas corrigé par un lifting cervico-facial isolé.
Peut-on associer le lifting à d’autres chirurgies ?
Le lifting cervico faciale peut être associé dans le même temps opératoire à d’autres interventions de chirurgie ou de médecine esthétique comme :
- La blépharoplastie (pour en savoir plus cliquez ici),
- La lipoaspiration en cas d’excès graisseux (double menton)
- La lipostructure (injection de graisse au niveau du visage pour redonner du volume la ou cela est necessaire) (pour en savoir plus cliquez ici),
De même le lifting cervico faciale peut être associé à des injections
D’autres types de lifting peuvent vous être proposés selon les cas (lifting temporale…)
Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique : cliquez ici
Pour en savoir plus sur les injections de toxine botulinique : cliquez ici
Il y a-t-il des cicatrices pour une chirurgie de lifting ?
Les incisions cutanées, donc les cicatrices nécessaires sont cachées pour l’essentiel sous la patte chevelue ou dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.
Où et comment se déroule une chirurgie de lifting ?
L’intervention se déroule à l’hôpital privé la Casamance ou à l’hôpital privé de la Ciotat. Plusieurs types d’anesthésies vous seront proposées, soit une anesthésie générale ou une anesthésie locale améliorée (une consultation avec un anesthésiste sera nécessaire pour ces deux cas). Dans la majorité des cas, cette chirurgie se déroule en ambulatoire.