Qu’est ce qu’une blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une technique chirurgicale simple permettant de corriger les effets du vieillissement sur le regard. Vos yeux et votre regard ont ainsi une apparence rajeunie et reposée.
En effet, à partir de 40 – 50 ans, le regard perd de son éclat, donnant alors une apparence fatiguée, et lourde au regard. La blépharoplastie corrige soit la paupière supérieure, soit la paupière inférieure, soit les deux.
Blépharoplastie : Chirurgie des paupières supérieures avec dessins de la résection réalisée (Après : 3 semaines post opératoire)
Qu’est ce qu’une blépharoplastie de la paupière supérieure ?
Concernant la paupière supérieure, la blépharoplastie corrige l’excédent de peau, parfois de graisse tombant sur le sourcil (comme un casque) et rendant le regard fatigué.
Qu’est ce qu’une blépharoplastie de la paupière inférieure ?
La paupière inférieure sera le siège de poche (amas de graisse de la paupière inférieure favorisé par le vieillissement, mais aussi la fatigue, le stress, le tabac …) et /ou tombante (on parle alors de ptose de la paupière). La chirurgie permettra de retirer ses poches et d’enlever le petit excédent de peau si besoin.
Est-ce une chirurgie fréquente ?
La blépharoplastie est une chirurgie fréquente, fiable avec des résultats très satisfaisant. Les cicatrices sont fines, inexistante dans certains cas, et les effets sur le regard sont visibles rapidement, même si le résultat définitif est obtenu entre 3 à 6 mois.
Votre regard est ainsi rajeuni, reposé, moins lourd.
Afin de parfaire le résultat, des injections de toxine botulinique ou d’acide hyaluronique peuvent être réalisées dans le même temps.
Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique : cliquez ici
Pour en savoir plus sur les injections de toxinie botulinique : cliquez ici
Comment et ou se déroule l’intervention ?
L’intervention se déroule à l’hôpital privé la Casamance ou à l’hôpital privé de la Ciotat. Plusieurs types d’anesthésies vous seront proposées, soit une anesthésie générale ou une anesthésie locale améliorée (une consultation avec un anesthésiste seront nécessaire pour ces deux cas) , soit une anesthésie locale ou une hypnose. Dans la majorité des cas, cette chirurgie se déroule en ambulatoire. Ce qui signifie que vous rentrez à la maison en fin d’après-midi.